Volontourisme

Présentation

Relier

Dans le tourisme de volontariat, aussi nommé le volontourisme, le participant consacre une partie ou la totalité de ses vacances au bénévolat en partageant ses compétences, son enthousiasme et temps avec un communité/organisation pour contribuer à faire une différence. Volontourisme peut être comparer avec l’éco-tourisme. Les deux sont similaires à propos de leur objet : d’essayer et contribuer à l’amélioration de la vie. Dans l’éco-tourisme l’accent est mis sur l’aide à l’environnement. Par contre, le volontourisme vise à aider les autres.

Aussi l’aspect de l’expérience dans le volontourisme se différencie des autres formes touristiques. Le volontourisme donne au touriste l’opportunité de vivre de façon particulière et intense une culture étrangère, des nouveaux lieux et d’apprendre comment les gens vivent dans d’autres pays.

Cette forme de tourisme permet de connaître un pays et son peuple à un niveau profond. Pas comme dans les vacances plus classiques où l’idée principale est de se relaxer et faire des visites.

Dans le volontourisme tout tourne autour de l’immersion de soi-même, dans un lieu inconnu qui à besoin d’aide, en aidant, collaborant et donc en créant des relations humaines proches entre vous et les habitants. Tous ces aspects font que le volontourisme appartient à la catégorie « relier ».

The best way to find yourself

is to lose yourself in the service of others.

Ghandi

Critique du volontourisme

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *